Jade Bernadette Ott

" Monter sur scène et participer à un spectacle est pour les danseurs un moment précieux et inoubliable. C'est une expérience à la fois humaine et artistique. " 

Bernadette OTT, a choisi de garder son nom de scène, Jade, que ses partenaires de danse lui ont attribué à ses débuts dans des compagnies londoniennes et new-yorkaises.

Professeure diplômée d'état, agréée par la Direction Régionale des affaires Culturelles (D.R.A.C.) et diplômée de l'école de danse Alvin Ailey (NY), elle enseigne depuis près de 30 ans.

 

Jade a toujours mis un point d’honneur à s’accompagner des plus grands danseurs pour pouvoir se perfectionner et diversifier sa pratique de la danse. Ses années de formation lui ont permis de travailler avec des chorégraphes de renommée internationale comme Alvin Ailey, Matt Mattox, Bruno Vandelli, Bruce Taylor, Mac Duffie, Jacques Alberca, Patrice Valero, Rick Odums, Millard Hurley, Wayne Barbaste, Benny Bell, Bruno Agati, René Deshauteur, Joseph Russillo, Pascal Couillaud, Vendetta Mathea, Anne-Marie Porras, Daniel Tinazzi, Alvin Nicolais, Redha, Bastien Nozeran, ...

La professeure aime aussi se situer dans la lignée du chorégraphe Vanoye Aikens. L’ensemble de ses chorégraphies sont influencées de ces différents styles de danse : modern'jazz, jazz contemporain, street dance, modern dance, hip hop ...

 

Aujourd'hui encore, Jade continue d'apprendre et d'enrichir sa formation aux différentes techniques de danse en suivant cinq ou six fois par an des stages en France, au Luxembourg, en Belgique ou encore aux Etats-Unis.

 

L'association Jazz Dance

Parallèlement à l'école de danse, une association destinée à prendre en charge l'organisation et la gestion des spectacles a été créée.

 

Celle-ci a pour charge de mettre en place différents partenariats notamment avec des sponsors, des artistes ou autres organisations artistiques (associations culturelles, écoles de danse, de musique, chant, théâtre, arts plastiques…).

 

L’association Jazz Danse a pour objectif de démocratiser l’accès aux arts et à la culture, notamment en organisant des spectacles de rue, au plus proche du public.

Notre équipe

 

La chef d'orchestre de l'école

Professeure

JADE

Notre spécialiste des chiffres, une pro des trésors

Trésorière

ÉLIANE

Laurent multifonctions, le couteau suisse de Jade Dance

Secrétaire

LAURENT

Experte et rapide, elle "solutionne" tous les problèmes

Costumière

AGNÈS

Régisseur précis et construit

Régisseur

BERNARD

Humour, bonne humeur et fibre artistique

Photographe

THIERRY

Un bon travail tout en douceur

Assistante communication

SÉVERINE

Petit rayon de soleil de l'école, pleine de rire, efficace et réactive

Assistante communication

MICHÈLE

Stages

L’école Jade Dance propose des stages de danse  certains encadrés par Jade Bernadette OTT la professeure de l’école, d’autres encadrés par des professeurs de renommée internationale. Ces stages sont l’occasion pour les danseuses de s’initier à d’autres styles de danse.

Spectacles

Depuis plusieurs années l’école Jade Dance participe à la fête de la musique le 21 juin, en présentant des spectacles de rue et tous les trois ans environ elle organise un grand spectacle regroupant l’ensemble des danseurs de l’école ainsi que d’autres artistes (percussionnistes, chanteurs, orchestre, comédiens…)      

Le dernier spectacle de l'école Jade Dance a eu lieu le 23 juin 2019 à l’Illiade à Illkirch Graffenstaden.